Formé en Gestalt-Thérapie à l’École Parisienne de Gestalt (EPG) et à l’Institut Français de Formation Psychocorporelle (IFFP), j’accorde une grande importance à la qualité de la présence en séance, et à l’engagement éthique et sensible que nécessite l’accompagnement thérapeutique. Je suis supervisé et j’adhère à un code de déontologie accessible ICI. J’adhère à l’organisme professionnel FPGT.

Accueillir chacun·e
Mon approche s’ancre dans une attention aux réalités de chacun·e. À travers mon parcours personnel et professionnel, j’ai développé une connaissance approfondie des questions liées aux violences sexistes et sexuelles, aux identités de genre, aux orientations sexuelles, aux neuroatypies, ainsi qu’aux oppressions systémiques comme le racisme, le sexisme, le validisme ou encore le classisme.
Conscient de l’impact du stress minoritaire et de la façon dont les inégalités traversent nos vécus, j’accorde une place importante à ces dimensions dans mon accompagnement.
J’ai également suivi la formation du Collectif Intersexe Activiste (CIA) sur la psychothérapie des personnes intersexes, dans une volonté de mieux soutenir les parcours de ces personnes.

Accompagner les traversées
La perte, sous toutes ses formes — qu’il s’agisse d’un deuil, d’une séparation, ou d’un changement de vie — peut bouleverser notre équilibre et réveiller des angoisses existentielles. Ayant moi-même été confronté au deuil à différentes étapes de ma vie, je sais combien ces moments peuvent être chargés et complexes. Je propose un espace d’écoute bienveillant, où chacun·e peut venir déposer ce qui pèse, à son rythme.

Soutenir une parentalité consciente et respectueuse
Être parent nous met souvent face à nos limites, nos contradictions, parfois même nous assistons à une forme de violence qui surgit de nous sans que nous ne comprenions son origine. En tant que parent de deux enfants, je sais combien il est précieux — et parfois difficile — de rester à l’écoute, de chercher une voie qui respecte à la fois l’enfant et l’adulte que nous sommes.
Formé à des approches comme Parents efficaces de Thomas Gordon, et Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent de Faber et Mazlish, je propose un accompagnement centré sur la recherche d’une parentalité qui vous ressemble. Un chemin pour sortir des automatismes, accueillir les émotions, et construire des relations plus apaisées, même dans les moments de tempête.

Justice restaurative : au delà de la dualité
Je suis également engagé dans le champ de la justice restaurative. Formé à la médiation restaurative par l’Institut Français de Justice Restaurative, j’interviens bénévolement dans l’animation de mesures de mediation restaurative.